Depuis plusieurs années, L’île Lacroix, plaît de plus en plus aux acheteurs.
En plus d’offrir une vie de quartier avec différents commerces de bouche, une vue sur la Seine, et le calme à quelques pas du centre-ville historique, cet endroit tend à se développer peu à peu puisque l’Île est inscrite dans le plan de renaturation de la ville.
L’objectif ? Multiplier les espaces de rencontre et d’échanges, préserver la biodiversité et rendre le quartier situé en bord de seine plus résilient.
UN JARDIN NATUREL AU SECOND SEMESTRE 2022
Directement face aux commerces, un « jardin naturel avec un aménagement en relief, composé de zones humides encerclées par des végétations denses », sera installé. Le projet a été voté à par les riverains eux-mêmes, qui avaient le choix entre 3 projets. Le jardin comprendra des assises, des cheminements et des jeux pour enfants. Le tout : accessibles à tous.
L’ANCIEN COMPLEXE AQUATIQUE DEVIENDRA UN SKATEPARK
L’Océade est un ancien complexe aquatique fermé en 1991. Cet ensemble de 3500m² ne sera pas rasé comme prévu auparavant, mais deviendra un centre dédié aux sports urbains, avec notamment l’installation d’un skate-park.
Notons que le skate est maintenant une nouvelle discipline olympique. Alors, pourquoi pas ?
QUEL AVENIR POUR LES DEUX BÂTIMENTS VNF ?
Situés à l’entrée de l’île Lacroix à Rouen, les deux bâtiments « Voies navigables de France » peuvent séduire des porteurs de projets.
Le bâtiment Nord sera le premier à reprendre vie, même s’il est déjà utilisé à temps partiel par 2 ou 3 individus travaillant chez VNF. Un appel à projets sera lancé cette année 2022 concernant le bâtiment Sud.
Même si nous ne savons pas encore ce que vont devenir ces deux beaux bâtiments, nous savons que les idées sont nombreuses : associations, coworking, crèche, voire même guinguette pour profiter de l’extérieur et des terrasses…
Vous souhaitez acheter sur l’île Lacroix ?
Nous pouvons lancer un mandat de recherche en exclusivité !
Contactez-nous au 02 35 89 40 59 ou à contact@agence-smith.fr